Cloison amovible industrielle : une solution simple pour aménager vos locaux

une_cloison_amovible_industrielle_transparente


Très populaires depuis ces dernières années, les cloisons amovibles industrielles font désormais partie du décor intérieur des entreprises, peu importe leur domaine. Elles servent de séparation et de protection pour les espaces de bureau, et sont très faciles à poser ou à enlever. Dans cet article, découvrez les avantages de l'installation d'une cloison amovible industrielle dans vos locaux.

Une distribution facile de nouveaux espaces

Comme son nom l’indique, une cloison industrielle amovible est facile à déplacer, à démonter et s’installe facilement dans n’importe quel environnement de travail. Le style industriel est surtout utilisé dans les industries, mais il peut aussi apporter un design authentique à n’importe quelle entreprise.

- Le matériau des cloisons industrielles : Il existe plusieurs types de cloisons amovibles industrielles en fonction du matériau de fabrication. Elle peut être en aluminium, en plexiglas, en verre ou en PVC. Le choix dépend de vos besoins et du style recherché. Le grand avantage avec les cloisons amovibles, c’est qu’elles se déplacent facilement grâce à un réseau de rails, très pratique pour les entreprises qui aménagent périodiquement leur intérieur.

- Le champ d’application : Les cloisons amovibles industrielles s’utilisent dans tout type d’environnement de travail et surtout dans les locaux industriels. Elles sont fabriquées sur commande en fonction des besoins de l’entreprise. Vous êtes libre de choisir le design, la forme, le type de parois (grillagées, pleines ou opaques), la couleur et la fonction de la cloison industrielle (isolation acoustique, thermique, résistant à l’eau, etc.).

Les atouts et les inconvénients

Les cloisons industrielles permettent de créer un espace bien distinct : cela peut être des bureaux pour le personnel, des salles de réunions, des ateliers ou des zones de stockage. L’avantage est que son installation ne nécessite pas de grands travaux et de grandes dépenses, le tout dans un délai rapide. Il existe des modèles préfabriqués chez les magasins dédié, ou bien des modèles sur mesure selon les besoins des clients. Elles sont installées sans découpe sur chantier, ce qui ne nuit pas à la propreté de l’environnement de travail.

Étant démontables et déplaçables, elles facilitent le réaménagement de l’espace de travail en fonction des besoins. Le seul inconvénient avec la cloison amovible industrielle, c’est qu’elle n’offre pas une isolation acoustique optimale. Elle n’est donc pas pratique dans un environnement de travail assez bruyant ou nécessitant un silence permanent pour une concentration optimale. En outre, leur installation doit se faire dans un espace avec un sol plat et sans différence de niveaux.

Prix d'une cloison amovible industrielle

Le prix des cloisons amovibles industrielles dépend du type et de la taille du modèle choisi. Généralement, il varie entre 80 et 160 euros le mètre, selon la qualité et la finition. Sachez toutefois qu’en matière de cloisonnement, c’est ce qu'il y a de moins cher sur le marché. Pour vous en procurer, vous pourrez faire vos commandes rapidement sur le net : les magasins spécialisés dans la vente et la fabrication de cloisons industrielles ne manquent pas.